Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DIGNITÉ HUMAINE PERSONNIFIÉE...
LA DIGNITÉ HUMAINE PERSONNIFIÉE...

LA DIGNITÉ HUMAINE PERSONNIFIÉE...

Beyala: «Quelle est donc la différence essentielle entre Ouattara et moi ?»

Les pro-Ouattara viennent sur cette page m’insulter de tous les noms d’oiseaux inconnus ; c’est extraordinaire combien ce qu’ils nomment une pute, une plagiaire peut autant les déranger !

Ils disent que je suis nulle, j’accepte ; ils disent que je suis une plagiaire, j’accepte ! Ils disent que je suis une voleuse, j’accepte ! Ils disent, ils disent, j’accepte !

Mais voilà, malgré tout, je suis connue universellement. Mes livres sont étudiés dans les plus grandes universités, traduits dans plus de trente langues! J’ai été lauréate des plus grands prix du monde …

Quelle est donc la différence essentielle entre Ouattara et moi ?

Elle est dans une seule phrase : J’entre dans l’histoire avec mes livres et leurs scories ou qualités, lui rentre dans les poubelles de l’histoire avec ses crimes et tortures inhumaines.

Calixte Beyala

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :